Fonction Spectrum RT-860 (Version 1.02)

Temps de lecture : 2 minutes

Ce document constitue la traduction officielle du guide d’utilisation de la fonction Spectrum du Radtel RT-860.
Il détaille les procédures d’utilisation et les fonctionnalités de l’interface spectrale de l’appareil.


Accéder à l’Interface Spectrum
Tout d’abord, nous configurons la fonction d’un bouton personnalisé sur “Mode Spectrum”. Après avoir activé ce bouton, nous pouvons accéder à la page spectrum.

RT-860
Image Radtel

Explication de l’Interface Spectrum
① Le point de fréquence au centre de la forme d’onde du spectre.
② L’intervalle de fréquence entre les formes d’onde racines adjacentes du SPA, avec l’unité en KHz.
③ En mode surveillance SQ, c’est le seuil pour déclencher le début de la réception. Lorsque la puissance du signal est supérieure au SQ, la réception est activée.
④ Le mode de réception et de démodulation.
⑤ RSI représente la puissance du signal au point de fréquence indiqué par le curseur RSSI.
⑥ NOI représente la puissance du bruit au point de fréquence indiqué par le curseur Noise.
⑦ GLC représente la puissance des parasites au point de fréquence indiqué par le curseur Glitch.
⑧ Le point de fréquence où se trouve le curseur.
⑨ Le curseur, qui peut être déplacé vers le haut et vers le bas.
⑩ La forme d’onde du spectre.

    La forme d’onde du spectre prend la fréquence définie en ① comme centre et s’étend des deux côtés avec la valeur définie dans ② SPA comme pas.

    Opérations Spectrum

      • Appuyez longuement sur la touche # pour basculer entre le mode surveillance et le mode balayage.
        ○ En mode balayage, la réception du signal n’est pas activée. Seuls les motifs de forme d’onde dans la plage de balayage sont affichés. Utilisez les touches haut et bas pour changer la position du curseur et interroger les conditions du signal (les valeurs de RSSI/Noise/Glitch) à différents points.
        ○ En mode surveillance, si la valeur RSSI du signal balayé dépasse la valeur SQ définie, la réception est activée et le curseur se déplace automatiquement au point de fréquence où se trouve le signal. Si ce point de fréquence est déterminé comme étant un point de fréquence d’interférence, appuyez longuement sur la touche ○ pour bloquer ce point, et les réceptions ultérieures à ce point ne seront pas déclenchées. Jusqu’à 10 points de blocage peuvent être définis. Appuyez longuement sur la touche * pour effacer tous les points de blocage.
      • Appuyez brièvement sur la touche ○ pour basculer le mode de réception et de démodulation entre FM/AM/SSB.
      • Appuyez brièvement sur la touche # pour basculer entre les éléments de saisie ①②③. Chaque élément peut être saisi manuellement directement.

      Fin de la traduction


      Explication fournie dans le fichier de mise à jour version 1.04, daté du 25 février 2015 disponible a cette adresse : https://www.radtels.com/pages/software-download (59C)

      2 réflexions au sujet de « Fonction Spectrum RT-860 (Version 1.02) »

      1. Obscur :
        ② L’intervalle de fréquence entre les formes d’onde racines adjacentes du SPA, avec l’unité en KHz.

      2. Bonjour Al Akhad
        effectivement la traduction n’est pas claire
        ② L’intervalle de fréquence entre les formes d’onde racines adjacentes du SPA, avec l’unité en KHz.

        Cela fait référence au pas de fréquence utilisé pour afficher les points du spectre. L’analyseur de spectre divise la bande observée en intervalles réguliers (bins de fréquence) et affiche l’intensité du signal à chaque intervalle.

        Si l’intervalle est large, la résolution fréquentielle est faible (moins de détails sur les signaux proches).
        Si l’intervalle est étroit, la résolution est meilleure mais peut ralentir l’analyse.

        En d’autres termes, cet intervalle détermine à quelle distance en kHz se trouvent deux points adjacents dans l’affichage du spectre.
        73

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *